Portail de ressources pour les professionnels du tourisme
Accueil > Actualités de la profession > Conjoncture - Etudes > Les classements 2010 des principaux opérateurs de restauration rapide en (...)

Les classements 2010 des principaux opérateurs de restauration rapide en France et en Europe

Date de publication : lundi 27 juin 2011

L’année 2010 a vu se concrétiser le phénomène de la restauration rapide, à travers des groupes qui se sont organisés. Dans un marché français de la restauration où les 50 leaders pèsent 12,7 milliards d’euros, en progression de 8% par rapport à l’an dernier, certains groupes en restauration rapide, très dynamiques, affichent une insolente réussite. Ainsi en est-il de Subway, qui réalise 33 % de chiffre d’affaires de plus que l’an dernier, Mezzo di Pasta, à + 13,75 %, et surtout Sushi Shop, à + 41,67 %.

Et elle s’adapte, en créant de nouveaux concepts mêlant restauration rapide et vente à emporter. Une tendance de fond qu’il va falloir suivre de près, car elle pourrait bien présider aux destinées de l’ensemble du secteur dans les années à venir.

Consultez le rapport et téléchargez les classements : http://www.neorestauration.com/article/les-classements-2010...

CCI de la Moselle | Mentions légales
© JC Kanny (CDT 57) / Chantier du Centre Pompidou-Metz, octobre 2009 - Shigeru Ban Architects Europe et Jean de Gastines - Metz Métrople Centre Pompidou-Metz - Photo : Olivier H Dancy